• DBR-CDS
Faq

Votre serrurier DBR-CDS à Orléans vous fournit cette FAQ

Informations utiles ! 

Besoin de plus d’informations pour les services d’installation et de dépannage de notre entreprise ? Votre serrurier DBR-CDS répond à toutes vos questions ! 

Que faire pour déverrouiller une serrure bloquée ? 

Vous pouvez réaliser un déblocage de serrure par vous-même à condition que vous ayez un peu de maîtrise et beaucoup de chance. Cependant, il est à noter que cette tâche devient plus complexe en fonction des pièces. 

Une vieille serrure, usée ou fortement sécurisée est difficile à débloquer sans le matériel adéquat et les compétences nécessaires. Dans ce cas, il est préférable de nous contacter pour un dépannage efficace de serrurerie. 

Prix d’un remplacement de serrure ?

Les prix de remplacement de serrure sont conditionnés par plusieurs paramètres. Néanmoins, si le remplacement est effectué suite à une tentative d’effraction, vous pouvez être remboursé par votre assurance habitation. 
N’hésitez pas à contacter votre serrurier pour un devis. 

Que faire en cas de perte de mes clés ? 

Dans ce cas, trois étapes sont indispensables : tout d’abord, signaler la perte de vos clés dans un commissariat puis informer votre assureur. Ensuite, contactez votre serrurier pour une intervention de remplacement de cylindre de la serrure urgente et dans les plus brefs délais. 

Dois-je changer ma serrure par un dépanneur en cas de fermeture de porte et de perte de clé ? 

Généralement, votre serrurier épargne par tous les moyens de casser votre serrure. Dans ce cas, une ouverture fine par crochetage de serrure est fortement conseillée.  

Serrure : c’est quoi votre type ? 

Il existe une large gamme de serrures avec différents modes de verrouillage, types d’installation et niveaux de sécurité. DBR-CDS vous sélectionne des serrures multipoints A2P approuvées par le CNPP. 

Qu’est-ce que les normes A2P ? 

La norme A2P est une certification officielle au norme de qualité NF, décernée aux équipements de protection contre l’intrusion. 
Pour les serrures, il existe 3 niveaux de résistance face à une tentative d’effraction : résistance de 5 minutes, de 10 minutes et de 15 minutes. 

Paiement des travaux de serrurerie : doit-il être assuré par le locataire ou le propriétaire ? 

Le paiement des travaux de serrurerie (changement de serrure, de verrou ou de poignée) sont, dans la plupart des cas, honorés par le locataire sauf si ce dernier n’est pas la cause directe, c’est au propriétaire de subir les frais de réparation ou de changement
 
Quelles sont les bonnes techniques pour dégivrer une serrure ? 

En période de grand froid, la méthode idéale pour dégivrer une serrure est l’utilisation de produit dégivrant adapté, applicable sur le cylindre. Néanmoins, il est recommandé d’ouvrir délicatement votre porte afin de ne pas casser les clés dedans. 

Besoin de réponse à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter au 02 38 62 10 06 ou via notre formulaire en ligne

Contactez-nous ! 

Plan d'accès

Plus d’informations ?

Vous avez des questions ?

loader

Chargement, veuillez patienter…